Découvrir la région de Bravone

Entre Terre …

A mi-chemin entre Bastia et Bonifacio, la Résidence de Tourisme Le Relais de Bravone est située en bord de mer à quelques kilomètres seulement d’Aléria, capitale étrusque puis romaine de la Corse. Sa position géographique est donc idéale pour qui veut visiter le littoral et l’intérieur de l’île.

Mais c’est aussi un bon point de chute pour les motards amoureux de routes aux paysages spectaculaires. Vous pourrez demander conseil auprès de Renaud, un rider passionné de moto, qui connait les meilleurs circuits de son île natale !

Les randonneurs reconnaitront aussi la position stratégique du Relais de Bravone. En moins d’1 heure de trajet en voiture vous accéderez aux départs les plus fameux de randonnée.

Que vous soyez motard, cycliste ou randonneurs vous trouverez votre bonheur sur les chemins et les routes de Corse.

Partagez notre expérience et tentez l’aventure durant votre séjour chez nous.

RESERVEZ VOTRE SEJOUR >

  • Vers le Sud

Pour y découvrir les falaises vertigineuses de Bonifacio, face à la Sardaigne, Ajaccio, son port et ses musées, les sites préhistoriques de  Filitosa, Calvi et ses remparts.

Au centre, le défilé sauvage de l’Insecca, les Aiguilles de Bavella, le site préhistorique de Cucuruzzu, Corte et sa citadelle, et la forêt de Vizzavona.

  • Vers le Nord

Bastia et sa vieille ville, le Cap Corse et sa route surplombant le bord de mer.

Pour les randonneurs c’est aussi un point de départ idéal vers des sites exceptionnels ou des lacs d’altitude tels le Monte Renoso (2352 m), les sources de Bravone, la Restonica et sa baignade incontournable.

Pour les départs des randonnées par étapes, découvrez le GR 20 à partir de Zonza, ainsi que les différents circuits pédestres ‘Mare a Mare’, à  Porto-Vecchio, Ghisonaccia  et à Moriani.

L’incontournable Parc Galéa :

Ce magnifique Parc propose une découverte ludique et pédagogique de la Corse restituée dans son écrin Méditerranéen et au-delà des mers…

Egalement à visiter : Essences Naturelles Corses et sa distillerie.

Ces vingt hectares de terre sont cultivés par la famille Von Keyserlingk depuis 1961 suivant les règles de l’agriculture biologique et avec un esprit de respect et de préservation de ses richesses naturelles. Ils s’épanouissent autour d’un jardin arômatique qui réunit les plantes originaires de Corse et d’ailleurs destinées à l’aromathérapie. Ce jardin nourrit l’inspiration des artisans d’Essences Naturelles Corses dans la recherche de nouveaux arômes.

Partez à la découverte de la faune et la flore Corse !

N’hésitez pas à prendre contact avec les offices de tourisme afin d’obtenir les parcours.

… Et Mer

La côte orientale a la particularité et l’avantage d’être encore sauvage.

Des plages les plus célèbres aux calanques les plus discrètes, demandez-nous conseil pour trouver un endroit qui vous correspond.

A seulement 150 mètres du Relais de Bravone, la mer avec un peu plus loin sur la gauche, la « Baie du Ranch » et La Bravone, rivière sur laquelle vous pourrez faire une balade en kayak et profitez du calme.

Pour ceux qui aiment les criques et les plages plus intimistes, prenez à droite.

En vous baladant le long de la plage, vous découvrirez un enchainement de petites criques puis au bout un ravissant petit étang où de petites tortues adorent venir manger le pain qu’on leur apporte.

Clin d’œil pour les lève-tôt: un lever du soleil à fleur d’eau magnifique de ce côté de la Corse.

 

 

Quelques plages et réserves incontournables à visiter :

  • Vers Porto Vecchio: Palombaggia, Girolata, Rondinara
  • Vers Saint Florent : Plage du Lottu
  • Vers le Cap Corse : le sentier des Douaniers
  • Les îles Lavezzi
  • La Réserve Naturelle de Scandola (Patrimoine de L’Unesco)

et les Calanches de Piana (magnifique coucher de soleil de ce côté de la Corse)

” Beaucoup de passions et de vocations nées d’un baptême de plongée dans les eaux cristallines corses, riches en épaves, récifs et poissons multicolores.” Dotée toute l’année d’un climat tempéré, la Corse est une destination incontournable dans la vie d’un plongeur… ou futur plongeur. Le club de plongée “A madré perla” se trouve à 5mn en voiture de la résidence de tourisme Le Relais de Bravone. Plus d’info : http://www.amadreperla.com/